Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce mardi 20 avril 2021, le démantèlement d’une cellule liée à l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech), qui planifiait une attaque terroriste contre un poste sécuritaire à Sfax.
L’opération a été menée sur la base de renseignements, par plusieurs brigades spécialisées, qui ont arrêté les membres de cette cellule, précise le ministère en affirmant que le chef de ce groupe terroriste a été formé à la fabrication d’engins explosifs, et qu’il est même parvenu à procéder à des essais en préparation à l’opération planifiée, contre une institution sécuritaire, pour le compte de Daech.
Lors de cette opération, les agents ont saisi une importante quantité de produits servant à la fabrication d’explosifs ainsi que des appareils électroniques, indique encore le ministère, sans pour autant préciser le nombre d’individus arrêtés.
Le ministère public auprès du Pôle judiciaire antiterroriste a ordonné la mise en détention de tous les suspects, ainsi que la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis