Accueil » Ennahdha finit par fixer la date de son congrès

Ennahdha finit par fixer la date de son congrès

Les dirigeants d’Ennahdha se sont résolus à fixer une date pour le 11e congrès du parti, au cours de la réunion du conseil de la Choura qui a eu lieu dimanche, 26 avril 2021. Le rendez-vous quadriennal connaîtra tout de même plus d’une année de retard.

Dans une déclaration accordée à la radio IFM, Fathi Ayadi, porte-parole du mouvement, a annoncé que le prochain congrès d’Ennahdha aura lieu en décembre prochain. La date précise devrait être révélé aujourd’hui, via un communiqué relatif à la réunion de la veille.

Le congrès connaîtra surtout l’élection d’un nouveau président, qui succèdera à Rached Ghannouchi, à moins que ce dernier ne tente un passage en force en présentant sa candidature pour un 3e mandat consécutif en violation du règlement intérieur du parti.

Selon Ayadi, la réunion du conseil de la Choura a été l’occasion d’aborder d’autre sujets importants, tels que la situation sanitaire dans le pays, le remaniement ministériel, ou encore la dernière déclaration du président de la république, Kaïs Saïed, où il s’est réclamé commandant suprême de toutes les forces armées, y compris les civiles.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.