Accueil » Tunisie : A propos de la nouvelle mesure imposée aux cafés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Tunisie : A propos de la nouvelle mesure imposée aux cafés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Parmi les nouvelles mesures qui seront en vigueur du 3 au 16 mai, le gouvernement a annoncé aujourd’hui, mercredi 28 avril 2021, que les cafés ne pourront plus servir leurs clients à l’intérieur de leurs commerces : «seules les terrasses pourront être utilisées», affirme Hasna Ben Slimane, porte-parole du gouvernement, en annonçant des mesures spécifiques pour les cafés qui ne disposent pas d’espaces ouverts.

Hasna Ben Slimane a indiqué que les propriétaires des cafés peuvent coordonner avec les municipalités pour être exceptionnellement autorisés à utiliser les trottoirs afin que les clients puissent s’y attabler, a-t-elle dit, en appelant au respect des conditions qui seront soumises par les autorités locales. «Les municipalités ont fait part de leur disposition à organiser cette mesure», a-t-elle encore ajouté

La même source a affirmé que durant la période qui a précédé, de nombreux dépassements ont été contactés dans les cafés, citant notamment un encombrement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et la consommation de la chicha qui est interdite pour éviter la propagation du coronavirus.

Rappelons que le gouvernement a annoncé aujourd’hui la poursuite des mesures annoncées la semaine dernière, notamment la suspension des cours, le couvre-feu de 22h à 5h et l’interdiction de circulation à partir de 19h, et le travail par groupes dans la fonction publique.

Il a également été décidé d’imposer un confinement obligatoire de 7 jours dans centres et/ou hôtels pour les voyageurs arrivant en Tunisie, et ce, à leurs à frais. Ils seront également soumis à un deuxième test PCR entre le 5e et 7e jour de la quarantaine.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.