Selon Mouheb Garoui, directeur exécutif de l’organisation I Watch, trois fonctionnaires travaillant avec un conseiller auprès de la présidence du gouvernement, ont été vaccinés contre la Covid-19, sans que ce ne soit leurs tours selon le système de priorité.
Intervenu ce lundi 3 mai 2021 sur Mosaïque FM, Mouheb Garoui, a assuré que les 3 fonctionnaires ont moins de 30 et ne font pas partie des catégories prioritaires pour le vaccin, ajoutant que cet épisode a suscité le mécontentement des autres fonctionnaires de la présidence du gouvernement.
Sur un autre plan, il est revenu sur le limogeage, en mars dernier, de la directrice régionale de la santé de la Manouba, Nabila Gadour, par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi. Il a dit qu’à l’époque, on ne comprenait pas bien les raisons de ce limogeage, mais qu’aujourd’hui, les choses se sont élucidées : ce fut à cause de la vaccination illégale de la députée nahdhaouie Aroua Ben Abbès.
Il a ajouté que contrairement aux déclarations de la parlementaire, elle ne s’est pas rendue à la direction régionale de la santé pour se renseigner et qu’elle était la seule personne non-appartenant au corps médical à avoir reçu une dose de vaccin ce jour là.
C. B. Y.
Donnez votre avis