Les politiciens de ce pays ne sauront décidément jamais montrer l’exemple. Alors que la Tunisie connaît une détérioration de sa situation sanitaire due à la propagation du coronavirus, les dirigeants d’Ennahdha ont, une fois de plus, fait preuve d’insouciance et de manque de responsabilité, ce mercredi 12 mai 2021, lors de l’enterrement du député Mokhtar Lamouchi, décédé la veille suite à un combat avec la Covid-19.
L’enterrement a connu une forte présence, notamment de dirigeants nahdhaouis, trop proches les uns des autres, alors qu’un confinement sanitaire général est décrété et que les rassemblements sont interdits.
Le protocole sanitaire relatif à l’enterrement des victimes de la Covid-19, qui exige de limiter au strict minimum le nombre de personnes présentes, vu que la contagion demeure possible même après la mort, a été évidemment lui aussi bafoué.
Le pire est que le mouvement Ennahdha est un récidiviste, puisqu’il a déjà commis une énorme bourde dans le même genre, en organisant, il y a quelques semaines, une manifestation à grande échelle à Tunis. Même si cette fois-là, le rassemblement était totalement injustifié.
C. B. Y.
Donnez votre avis