La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) a déploré de nouveaux actes de vandalisme perpétrés dans la nuit du 12 au 13 mai 2021, ayant causé des coupures et des perturbations dans la distribution de l’eau potable, à Kairouan, à Kasserine et à Sfax.
Dans son communiqué, la Sonede précise que ses agents sont intervenus à trois respires cette nuit-là, une première fois au niveau du canal d’adduction de l’eau potable d’un diamètre de 600 mm, dans la région de Mraihia, relevant de la délégation de Haffouz, ayant causé des perturbations à Kairouan, en précisant que la panne engendrée suite à un saccage a été rétablie le 13 au matin.
D’autres travaux seront programmés dans la région pour rétablir définitivement la panne, ajoute la même source.
La deuxième intervention a eu lieu au niveau d’un puits SF6 situés à Sbeïtla et où des inconnus ont volé des équipements avant de le saccager, ce qui a causé des coupures à Sidi Bouzid, ajoute la Sonede, en indiquant qu’une 3e panne a été constatée la même nuit, au niveau du puits Sidi Abdallah 2.
Celle-ci a necessité une 3e intervention, suite à des coupures constatées à Mahrès et à Bir Ali, relevant du gouvernorat de Sfax, suite au vandalisme dudit puits, où des équipements ont été volés, regrette encore la Sonede.
Y. N.
Donnez votre avis