Dans un communiqué publié ce dimanche 16 mai 2021, le gouvernement algérien a annoncé à l’issue de la réunion du conseil des ministres, l’ouverture «partielle» des frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays, à partir du 1er juin.
«Le Conseil des ministres a accepté les proposition de réouverture partielle des frontières, sous réserve du respect strict du protocole sanitaire, et ce, en programmant cinq vols par jour de et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran.», lit-on notamment dans ledit communiqué
Rappelons que le comité scientifique algérien avait donné son approbation, jeudi dernier, aux autorités pour une reprise progressive des liaisons à destination des aéroports du pays, selon une déclaration du ministre algérien de la Santé.
Ce dernier avait affirmé aux médias locaux qu’un test PCR négatif, de moins 36 heures avant le départ, sera exigé ainsi que des tests antigéniques dès l’arrivée en Algérie.. sachant qu’une quarantaine pourrait également être exigée.
Rappelons que les frontières algérienne avaient été totalement fermées le 1er mars dernier, suite à la découverte de cas du variant britannique du coronavirus en Algérie.
Y. N.
Donnez votre avis