Dr Souhail Alouini, a mis en garde, ce lundi 17 mai 2021, contre le recours à la climatisation dans les espaces fermés durant la saison estivale, estimant que cela favorise la propagation du coronavirus.
Intervenu sur Nessma TV, M. Alouini a mentionné l’exemple des pays du Golfe, expliquant que le nombre élevé de contaminations à la Covid-19 enregistré là-bas, est dû, en partie, à leur recours fréquent aux climatiseurs dans les espaces fermés.
Commentant la diminution du nombre de contaminations en été, comme ça a été le cas l’année dernière, M. Alouini a affirmé que ce n’est pas la chaleur qui a un effet sur le virus, mais que cette baisse est expliqué par le fait qu’avec l’augmentation des températures, les rassemblements à l’intérieur des espaces fermés diminuent et que les gens occupent davantage les espaces ouverts.
La question des effets néfastes de la climatisation a été abordée l’année dernière en Tunisie, mais vu qu’on avait réussi à battre la première vague avec l’arrivée de l’été, cela n’a pas été vraiment pris au sérieux par les Tunisiens.
C. B. Y.
Donnez votre avis