Les agents et cadres des directions générales des recettes des finances et bureaux de contrôle des impôts ont décidé de prolonger leur grève, qui a commencé le 29 avril dernier, jusqu’au 30 mai 2021.
Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion, hier, jeudi 20 mai 2021, entre les représentants du ministère de l’Économie et du syndicat de la comptabilité et du recouvrement, sachant que les grévistes affirme qu’ils maintiendront leur mouvement social, jusqu’à ce que le ministre des Finances approuve leurs revendications.
Notons que les employés des recettes des finances ont entamé cette grève sans préavis pour revendiquer une prime de recouvrement après la décision de réduire de 15% sa valeur octroyée habituellement, en affirmant que celle-ci devait être publié dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort), et que «la partie gouvernementale a failli à son devoir».
De son côté, le ministère des Finance, Ali Kooli, avait indiqué, le 4 mai 2021, que la grève en question ne respecte pas les procédures légales d’usage, notamment dans le contexte sanitaire et économique difficile que traverse le pays.
Y. N.
Donnez votre avis