Le gouverneur de Zaghouan, Salah Mtiraoui a alerté, ce vendredi 4 juin 2021, sur la situation sanitaire dans la région, la qualifiant de catastrophique, marquée par une hausse des décès et des contaminations par le coronavirus et touchant des patients de plus en plus jeunes.
Dans une déclaration aux médias, le gouverneur a affirmé que le virus semble plus virulent et plus contagieux, en ajoutant que la région a récemment enregistré des chiffres records qui imposeront de nouvelles mesures sanitaires, tout en soulignant l’importance du respect des gestes barrières et en regrettant un relâchement inexplicable, dit-il.
Tout en espérant une prise de conscience générale, le gouverneur a également appelé les habitants à s’inscrire en masse à la campagne de vaccination, via la plateforme Evax, en assurant que des campagne de sensibilisation seront menées dans ce sens, en collaboration avec les services sanitaires et la société civile.
Rappelons que la situation sanitaire s’est dégradée en Tunisie, particulièrement à Kasserine, Kairouan et Sidi Bouzid, où la situation a également été qualifiée de catastrophique.
Y. N.
Donnez votre avis