Dans une note de recherche consacrée à One Tech Holding (OTH), l’intermédiaire en bourse Mac SA estime affirme que le groupe technologique fondé et dirigé par Moncef Sellami est «fondamentalement solide, avec un management de qualité reconnue, jouissant d’une bonne réputation, et tourné vers l’international avec une orientation technologique de pointe».
Les analystes de Mac SA se disent également «convaincus que le groupe OTH dispose de forts atouts pour être une des valeurs les plus solides de la Bourse de Tunis et dont les perspectives sont prometteuses». Nous reproduisons ci-dessous de larges extraits de cette note de recherche.
Inscrivant l’innovation et la technologie au cœur de son développement, One Tech est l’un des plus grands et des plus anciens groupes tunisiens, qui se dote d’une capacité importante à répondre aux besoins spécifiques de ses clients internationaux. Le nom One Tech signifie deux choses principales:
1- One Stop Shop, un concept important que le groupe s’identifie. Le groupe fabrique des produits complémentaires et souhaite que ses clients achètent le tout d’un seul endroit;
2- Technologie, le groupe est orienté vers des produits à plus forte valeur ajoutée, c’est pourquoi il investit massivement dans la mécatronique qui représente l’avenir.
Grâce à sa technicité et sa gestion rigoureuse, le groupe a réussi au fil des années à coopérer avec des multinationales et à consolider sa position sur les marchés internationaux. 80% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export et principalement vers l’Europe (69%).
Stratégiquement l’objectif du groupe est de passer du statut de sous-traitant pour les secteurs automobiles, industriels et aéronautique au rang de fournisseur de premier rang de modules complets et intelligents, avec des softwares embarqués pour les grands donneurs d’ordre dans tous les secteurs et tout en diversifiant sa couverture géographique.
L’année 2020 est une année à oublier pour OTH où l’activité a été à l’arrêt pendant 2 mois, où le marché mondial de l’automobile a connu une baisse drastique et où la supply-chain a connu des perturbations importantes. Malgré la reprise au second semestre, les revenus ont baissé de 20% et le résultat net part du groupe a reculé de 13%. Mais 2021, semble être nettement meilleure avec des revenus trimestriels déjà en hausse de 15.2% et dépassant même les prévisions trimestriels du management.
Donnez votre avis