Accueil » Retour du Festival international de Carthage du 8 juillet au 17 août 2021

Retour du Festival international de Carthage du 8 juillet au 17 août 2021

Le Festival international de Carthage est de retour avec une 56e édition qui aura lieu en présence du public dans trois espaces différents.

Après une année blanche causée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le Festival de Carthage annonce son grand retour cette année  sous la nouvelle direction d’Imed Alibi qui fut à la tête des Journées musicales de Carthage (JMC) et qui succède  à Mokhtar Rassa.

En plus du Théâtre romain de Carthage, le festival prévoit un programme parallèle qui aura lieu dans le quartier de la Petite Sicile à la Goulette, ainsi que dans le magnifique cadre des Thermes d’Antonin à Carthage qui constitue le plus vaste ensemble thermal romain sur le continent africain.

Cette édition sera marquée par le grand retour du 4e art dans la programmation avec La Semaine du Théâtre du 10 au 18 juillet sur la scène du Théâtre romain de Carthage et aux Thermes d’Antonin. « Une programmation théâtrale tunisienne constitue le fer de lance de cette 56ème édition. Elle renoue avec les grandes traditions du festival qui réservait de grands rendez-vous du 4ème art », indique le communiqué du festival.

Afin de garantir la sécurité sanitaire du public, la direction du festival promet des mesures exceptionnelles dans l’application des gestes barrières et recommande aux festivaliers d’acheter leurs billets en ligne.

Le programme détaillé sera annoncé demain, mardi 8 juin.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!