La direction du Festival international de Carthage (FIC) vient d’annoncer la programmation complète de sa 56e édition qui se tiendra du 8 juillet au 17 août 2021. Le festival retrouve sa grandeur avec une programmation de qualité.
Comme promis, le Festival de Carthage, sous la nouvelle direction d’Imed Alibi (ancien directeur des JMC), a révélé le soir du mardi 8 juin, l’ensemble de sa programmation, marquée cette année par son engagement artistique et par la diversité des lieux.
Du beau théâtre, de la musique tunisienne, du Jazz, de la musique arabe alternative et une ouverture sur les musiques du monde, c’est ainsi que se dessine le programme de la 56e édition, concocté par le nouveau comité d’organisation sous la direction d’Imed Alibi qui a tenu sa promesse de rendre au Festival de Carthage sa grandeur à travers une programmation de qualité, ce qui ne fut malheureusement pas le cas depuis plusieurs années.
L’ouverture s’annonce grandiose avec un bel hommage au compositeur et chef d’Orchestre italien Ennio Morricone (décédé le 6 juillet 2020) avec la participation de l’Orchestre symphonique florentin « Luigi Cherubini », et la clôture sera assurée par le grand jazzman tunisien Dhafer Youssef.
La musique maghrébine sera à l’honneur dans cette édition à travers la participation de la chanteuse et musicienne algérienne Souad Massi, de la chanteuse et compositrice marocaine Oum ou encore du groupe algérien Gnawa Diffusion.
La musique tunisienne sera aussi évidemment présente avec le retour de l’icône de la chanson populaire Hedi Habouba, et la grande voix Nabiha Karaouli.
Fawz Benali
Donnez votre avis