Pour l’armateur Mediterranean Shipping Company (MSC), la page de la pandémie du Covid-19 est quasiment tournée et la suite –c’est-à-dire, celle de la reprise d’activité– se prépare. La Tunisie trouvera son compte dans le programme de l’été 2022 du MSC Opera, pièce maîtresse de la flotte du croisiériste italo-suisse.
C’est ce qu’a rapporté hier, lundi 21 juin 2021, le site d’informations touristiques Cruise Industry News, qui précise qu’un accord a été signé, dans ce sens, entre, du côté tunisien, Habib Ammar, le ministre du Tourisme, et Foued Othman, pour le ministère des Transports, et, du côté de la MSC Croisières, Pierfrancesco Vago et Gianni Onorato, respectivement président exécutif et Pdg, à l’issue d’une réunion de travail qui s’est tenue dans le siège du croisiériste, à Genève.
Pour son retour en Tunisie, l’armateur italo-suisse a prévu de «reprogrammer La Goulette sur 27 départs, d’avril à octobre 2022. Nous attendions ce redémarrage avec impatience», a confié à la presse Patrick J. Pourbaix, le directeur général France de MSC Croisières.
Et Pierfrancesco Vago de surenchérir: «La Tunisie est un si beau pays et si accueillant… Il occupe une place tout à fait particulière dans notre cœur. Et nous sommes sûrs qu’inclure de nouveau La Goulette dans notre itinéraire de la Méditerranée occidentale pour MSC Opera suscitera un très vif intérêt auprès de notre clientèle qui souhaite visiter ce superbe pays. Il y a beaucoup à voir en Tunisie et tellement à apprécier…»
Comblé, Habib Ammar s’est dit «particulièrement excité» à la perspective de ce retour MSC Croisières en Tunisie, promettant «aux clients MSC Opera qu’ils découvriront, dans notre magnifique pays, des sites d’une extraordinaire beauté et l’accueil le plus chaleureux.»
Bon vent à cette reprise.
M. Ch.
Donnez votre avis