Le parquet du Pôle judiciaire et de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce mercredi 23 juin 2021, l’ouverture d’une enquête, qui a été affectée à l’Unité de lutte contre le terrorisme de Gorjani, sur les circonstances dans lesquelles un individu condamné à 6 ans de prison est arrivé de Turquie, via l’aéroport Tunis-Carthage, sans passeport et sans respecter les procédures en vigueur.
C’est ce qu’a fait savoir le procureur de la république adjoint auprès du Tribunal de première instance de Tunis et chef de l’unité d’information, Mohsen Daly.
Daly a également précisé qu’une enquête judiciaire avait été intentée contre l’homme en question (nommé Jamel Eddine Rayhani) au mois de février 2021, pour appartenance à une organisation terroriste à l’étranger et pour plusieurs autres accusations à caractère terroriste.
«L’élément terroriste a purgé sa peine de prison en Turquie puis il a été rapatrié par les autorités turques, ce qui est une procédure courante», a-t-il encore souligné.
Rappelons que l’affaire a été médiatisée suite à un statut Facebook du député Badreddine Gammoudi, qui accuse des parties du ministère de l’Intérieur (MI) d’avoir facilité cette entrée. Le président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption a déclaré aujourdhui, au micro de Shems FM, que le MI est infiltré.
C. B. Y.
Badreddine Gammoudi : «Le ministère de l’Intérieur a facilité l’entrée d’un élément terroriste»
Donnez votre avis