Suite au lancement du programme d’incubation Senior Women in Business, mis en place par Global Project Partners (GPP) et la Chambre nationale des femmes cheffes d’entreprises (CNFCE) en collaboration avec TheNextWomenTunisie (TNWT) et Betacube, un demo day a été organisé en ligne le 23 juin 2021.
Le demo day, organisé en présence de Leila Belkhriria, présidente de la CNFCE, de Bassant Helmi, Ceo du GPP, Caroline Brummelhuis, Ceo du NextWomen Tunisie et Amel Saidane, Ceo de Betacube, avait pour objectif d’introduire les start-ups des 9 femmes lauréates du Senior Women in business à l’écosystème entrepreneurial et de célébrer la fin et le succès du programme. Il a été marqué par la participation de Dr Olfa Kanoun, chercheure et professeur à TU Chemnitz.
Les scientifiques porteuses de projets retenues pour le programme d’incubation Senior Women in Business, couvrent différents secteurs : la santé, la valorisation du patrimoine, la biotechnologie, le recyclage, l’intelligence artificielle, la data science… Ce sont Arfa Lamia, enseignante chercheuse en économie rurale; Aziza Gasmi-Boubaker, professeure en sciences agronomiques; Saloua Sadok, professeure et docteur en sciences naturelles; Raja Ben Amar, professeure et docteure en génie chimique; Ines Blagui, docteure en médecine ; Meriem Jaïdane, docteure, Professeure et ingénieure ENIT en génie électrique; Kaouthar Selmi, chercheuse en droit privé ; Yosr Haffani, docteur en biologie; et Nejla Stambouli, docteur en épigénétique.
Ce programme d’incubation, rappelons-le, s’adresse à un segment spécifique de femmes chercheures, universitaires et entrepreneures scientifiques seniors ayant 45 ans et plus en Tunisie et qui souhaitent transformer un concept basé sur un projet de recherche en startup innovante et scalable.
Le programme vise à accompagner la création de startups par des académiciennes scientifiques; à augmenter la visibilité de ces femmes entrepreneures et à les connecter à l’écosystème des startups.
Communiqué.
Donnez votre avis