La direction générale de la société Tav Tunisie, qui exploite l’aéroport international Enfidha-Hammamet, a décidé de le fermer, temporairement et pour une durée indéterminée, en raison des protestations des agents licenciés depuis près d’un mois à l’intérieur de l’aéroport.
L’action protestataire intervient après la suppression de 109 postes, en raison de la crise financière que connaît la société turque.
Rim Dhamer, directrice de l’information et de la communication chez TAV Tunisie, a indiqué, dans une déclaration accordée à Tunisie numérique que la fermeture a eu lieu dans la soirée du mercredi, 23 juin 2021, après la dernière activité aérienne, et qu’elle se poursuivra jusqu’à ce que des solutions soient trouvées avec le syndicat.
La responsable a, par ailleurs, souligné le manque de voies de dialogue avec les agents grévistes qui ont délibérément semé le chaos à l’aéroport, poursuit-elle, en empêchant les dirigeants et les agents en service de rejoindre leurs postes de travail, «représentant ainsi une menace pour leur sécurité».
C. B. Y.
Donnez votre avis