Si on en croit le gouverneur de Tunisi, Chedly Bouallegue, de nouvelles mesures sanitaires sont attendues dans les prochaines heures dans les gouvernorats du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous, Manouba) dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le confinement ciblé devrait être décrété, mais pas le confinement général.
C’est ce qu’il a déclaré, ce mardi 29 juin 2021, au micro de Shems FM, précisant que le comité national de lutte contre le coronavirus se réunira dans la journée pour prendre des nouvelles mesures en faveur du Grand Tunis.
Bouallègue a, par ailleurs, avoué que les mesures prises au niveau des délégations n’étaient pas réussies et pense que celles-ci doivent concerner le Grand Tunis dans son ensemble pour une meilleure efficacité sanitaire et organisationnelle.
Notons qu’en 48h, le Grand-Tunis a connu 54 décès et que 8 cas du variant indien du coronavirus y ont été enregistrés, sachant que le taux d’occupation des lits de réanimation, dans ces 4 gouvernorats varie de 91 à 100%.
C. B. Y.
Vers le renforcement des mesures sanitaires dans le Grand-Tunis
Donnez votre avis