La commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus a décidé d’interdire les déplacements entre les régions jusqu’au 31 juillet 2021.
C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence du gouvernement publié, ce jeudi 8 juillet 2021, à l’issue de la réunion de la commission, qui a également décidé de maintenir les mesures en vigueur, dont le couvre-feu de 20h à 5h, l’interdiction des rassemblements et des festivités ainsi que les consignes décidées à l’échelle régionale par les différents gouvernorats.
La commission a rappelé la gravité de la situation sanitaire marquée par une forte propagation du coronavirus et a appelé dans ce sens au respect des mesures et des protocoles sanitaires ainsi que des gestes barrières.
La même source a appelé les gouverneurs et les maires à organiser des points de ventes des moutons pour la fête de l’Aïd El-Kebir, en respect avec le protocole sanitaire et permettant la distanciation physique afin d’éviter les rassemblements et tout encombrement pouvant causer la propagation du coronavirus et empirer la situation.
Y. N.
Donnez votre avis