Selon le député nahdhaoui Maher Madhioub, l’opposition ne réussira pas à retirer la confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi. Mathématiquement, cela leur sera impossible, a-t-il assuré, ce mardi 13 juillet 2021, dans une déclaration accordée à Shems FM.
La motion de retrait de confiance au leader islamiste «ne représente que du buzz médiatique avant les vacances parlementaire», a-t-il ajouté, rappelant que l’année dernière, la tentative de destituer Ghannouchi avait échoué.
Dans le même contexte, il a appelé l’opposition à «employer les mécanismes juridiques et constitutionnels pour s’opposer si elle ne parvenait pas à retirer la confiance de Ghannouchi» et à «ne pas recourir à des ingérences avec des méthodes inacceptables», ajoutant que le fait de perturber les travaux du parlement est criminalisé par la loi.
Rappelons que selon la député du bloc de la Réforme, Nesrine Laâmari, 106 signatures ont déjà été collectées pour le retrait de confiance à Ghannouchi, sachant que lors du vote, il faudra 109 voix pour concrétiser cette volonté.
C. B. Y.
ARP – Tunisie : 106 signatures collectées en faveur de la motion de retrait de confiance à Ghannouchi, selon Nesrine Laâmari
Donnez votre avis