Le conseil de l’Ordre judiciaire a décidé, aujourd’hui, mardi 13 juillet 2021, de suspendre l’ancien procureur de la république, le controversé juge, Béchir Akermi, en attendant que son affaire soit examinée.
La même source ajoute dans un communiqué avoir décidé de déférer l’affaire devant le ministère public, conformément aux dispositions de l’article 63, paragraphe 2 de loi du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Rappelons que Béchir Akrémi qui était en charge de l’affaire sur les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi (assassinés par des extrémistes religieux, le 6 février et le 25 juillet 2013), est accusé par le comité de défense des deux martyrs de manquements dans l’instruction des affaires d’assassinats politiques.
Alors juge d’instruction du Bureau 13, chargé des affaires des assassinats des 2 dirigeants de gauche, Akremi est également accusé «d’avoir tout fait pour protéger le chef du parti islamiste, Ennahdha, Rached Ghannouchi, allant jusqu’à manipuler les dossiers», accuse encore le comité de défense, qui se dit aujourd’hui soulagée de cette décision de suspension : «Chokri est vivant !», a-t-il notamment commenté.
Y. N.
Donnez votre avis