Les Festivals internationaux de Carthage et de Hammamet auront lieu au mois d’août devant des théâtres vides et seulement avec des artistes tunisiens. Les spectacles seront retransmis en direct.
Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 14 juillet, le ministère des Affaires culturelles a annoncé les nouvelles décisions prises concernant les grands festivals d’été après la détérioration de la situation sanitaire en Tunisie.
A l’issue d’une réunion entre le ministre des Affaires culturelles par intérim Habib Ammar et les différents responsables et directeurs d’institutions et de manifestations culturelles, notamment Imed Alibi (directeur du Festival de Carthage) et Lassaad Saïed (directeur du Centre culturel de Hammamet), il a été convenu de maintenir la 56e édition des festivals de Carthage et de Hammamet avec un programme exclusivement tunisien et sans la présence du public.
Les différents spectacles de musique, de théâtre et de danse seront retransmis en direct sur les pages officielles des festivals et éventuellement à la télévision.
Le ministère appelle les organisateurs des différents festivals et manifestations, y compris celles qui ne sont pas sous sa tutelle, à adopter un mode de diffusion numérique afin de garantir la sécurité du public, des artistes et des comités d’organisation.
Fawz Benali
Donnez votre avis