Le maire controversé du Kram, Fathi Laâyouni, a décidé de contraindre tous les employés de la municipalité à s’inscrire au système de vaccination contre la Covid-19, Evax. Il a également rendu l’inscription obligatoire aux habitants de la ville pour pouvoir bénéficier des services municipaux. La décision oblige également les propriétaires de magasins commerciaux et de services, ainsi que leurs employés, à s’inscrire à la plateforme.
La municipalité a indiqué, via un communiqué rendu public hier, mercredi 14 juillet 2021, que cette décision entrera en vigueur à partir de jeudi prochain, 22 juillet.
Bien qu’elle soit très importante, la vaccination contre la Covid-19 n’est pas obligatoire en Tunisie. Pour des raisons éthiques évidentes, chaque citoyen a le droit de décider s’il veut se faire vacciner ou non.
Mais l’avocat de l’extrême droite religieuse, Fathi Laâyouni, continue de se comporter avec la ville du Kram comme si elle était un État indépendant ou sa propriété privée, et ce, à travers des mesures qui ne tiennent aucunement compte des libertés individuelles et des valeurs universelles, profitant, en même temps, de la passivité et du mutisme du gouvernement.
C. B. Y.
Donnez votre avis