«La Cardiologie Tunisienne est en deuil! », indique ce jeudi 15 juillet 2021, la Société tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire (STCCCV), en annonçant le décès du Pr Mohsen Zaouali, ancien chef de service de cardiologie à l’hôpital La Rabta de Tunis.
«Le bureau de la STCCCV a l’immense tristesse de faire part du décès de notre maître le Pr Mohsen Zaouali, ancien Chef de service de cardiologie à la Rabta et présente à sa famille, ses amis et ses proches leurs plus sincères condoléances. Que Dieu le tout puissant lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis», lit-on encore dans le communiqué.
La Faculté de Médecine de Tunis a également déploré le départ de Pr Zaouali, qui a rendu l’âme hier et qui a été accompagné à sa dernière demeure ce jeudi, au cimetière de Gammarth : «En cette douloureuse circonstance, le doyen, le conseil scientifique, les enseignants, les étudiants et le personnel de la faculté de médecine de Tunis présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses élèves».
De nombreux médecins ont également exprimé leur douleur et leur tristesse suite à la perte de Pr Zaouali, décrit comme «un grand Homme, qui a marqué par sa gaieté, sa joie de vivre, sa bonté, un clinicien d’une rare compétence, qui fût un membre précieux de la grande équipe de cardiologie de la Rabta et un des pionniers du développement de l’échocardiographie en Tunisie», tout en rappelant que le Professeur était le bâtisseur du service universitaire de cardiologie de Jendouba.
Y. N.
Donnez votre avis