Comme indiqué hier, par le député Majdi Karbai, un premier lot de l’aide médicale, en provenance de l’Italie et destinée à la Tunisie vient d’arriver, ce vendredi 16 juin 2021 au port de Radès.
Dans un communiqué, la présidence de la république a précisé que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi et l’amiral Abderraouf Atallah premier conseiller auprès du président de la république, chargé du Conseil de sécurité nationale, et Lorenzo Fanara ambassadeur d’Italie en Tunisie, étaient présents au port pour récupérer ces aides médicales.
La présidence de la république a exprimé sa gratitude et ses remerciements à l’Italie, son peuple et son président Sergio Mattarella, pour sa solidarité avec la Tunisie, qui traverse une crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie du coronavirus : cette noble initiative incarne la force des relations et de la solidarité entre les deux pays.
Notons que selon la vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Marina Sereni, citée par le député compte envoyer au total 25 tonnes d’aides médicales à la Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis