Le gouvernorat de Sfax a décidé d’instaurer un confinement général de cinq jours dans le Grand-Sfax et ce à partir du 2e jour de l’Aïd, soit du 21 au 25 juillet 2021.
C’est ce qu’a annoncé le gouvernorat dans un communiqué publié ce vendredi 16 juillet 2021, en rappelant que les délégations concernées sont Sfax ville, Sfax Ouest, Sfax Sud, Sakiet Ezzit, Sakiet Eddaier et Thyna, alors que le confinement ciblé reste en vigueur dans les autres zones de la région.
Ainsi dans le Grand-Sfax, les déplacements, les rassemblements et les festivités seront interdits, alors que les commerces et les espaces publics seront fermés (à l’exception des commerces vitaux) : Les citoyens sont appelés à rester chez eux à sortir uniquement pour des raisons de première nécessité.
La même source rappelle que pour les autres délégations, les espaces ouverts au public devront se soumettre aux protocoles sanitaires, notamment 30% de la capacité d’accueil, pour les espaces fermés et 50% à l’extérieur, sachant que les rassemblements y sont également interdits.
Y. N.
Donnez votre avis