Le Conseil de l’ordre judiciaire a décidé aujourd’hui, vendredi 16 juillet 2021 le report, au 3 août, de la procédure disciplinaire contre le premier président de la Cour de cassation Taieb Rached, et ce à la demande du comité de la défense du juge.
Ce dernier, rappelons-le est suspecté de corruption et le CSM avait décidé la levée de l’immunité judiciaire et le gel de l’adhésion au conseil de Taieb Rached, tout en donnant son feu vert pour entamer des poursuites judiciaires à son encontre.
Son dossier avait ensuite été transféré devant le conseil de discipline, sur la base d’un rapport émis par l’inspection générale du ministère de la Justice.
Rappelons, par ailleurs, que le conseil de l’ordre judiciaire a suspendu, mardi dernier, le juge Bechir Akremi, ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, de ses fonctions et ce suite à des suspicions de manquements dans les affaires dont il était en charge, de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, assassiné par des extrémistes religieux, respectivement le 6 février 2013 et le 25 juillet de la même année.
Y. N.
Donnez votre avis