Dans une déclaration médiatique, datant de ce mercredi 21 juillet 2021, le président de la république, Kaïs Saïed, a dit que la direction de la santé militaire se chargera, désormais, de gérer les aides sanitaires, relatives à la pandémie de la Covid-19, reçues le pays.
Saïed a, par ailleurs, affirmé que les aides sanitaires reçues récemment par de nombreux pays ont été destinés au président de la république, voulant clairement donner, à travers cette information, une légitimité à sa décision, annoncée à la chaîne Al Arabiya lors d’une brève déclaration et pas encore officielle.
Saïed a, d’autre part, critiqué la campagne de vaccination «portes ouvertes» entamée hier dans 29 centres et suspendue le soir de la première journée, ayant connu un échec cuisant.
Selon Saïed, l’objectif de certaines parties politiques (qu’il n’a comme d’habitude pas nommées) était de répandre l’épidémie chez les Tunisiens et non pas de les vacciner, optant ainsi, avec beaucoup de populisme, pour la théorie du complot.
C. B. Y.
Donnez votre avis