Pour le dirigeant et député du Courant démocrate (Attayar), Hichem Ajbouni, le mouvement islamiste Ennahdha ne cherche qu’à mettre la main sur les institutions de l’État, à la manière du parti dissout de l’ancien dictateur Zine El Abidine Ben Ali, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD).
Intervenu, ce jeudi 22 juillet 2021, sur les ondes de Shems FM, Ajbouni a, par ailleurs, affirmé que «la demande d’Ennahdha concernant la formation d’un gouvernement politique est une manœuvre politique […] dans le but de dissimuler ses échecs depuis 10 ans».
Le député a, sur un autre plan, tiré à boulets rouges sur le gouvernement Mechichi, estimant qu’il est nonchalant et qu’il est le plus incompétent jamais connu par la Tunisie.
Concernant le limogeage du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, Ajbouni a dit que Mohamed Trabelsi, son successeur par intérim, ne pourra pas gérer le ministère de la Santé parallèlement avec le ministère des Affaires sociales, car celui-ci nécessite, selon lui, une disponibilité à plein temps.
C. B. Y.
Donnez votre avis