Le Courant démocrate (Attayar) a réagi aux décisions prises hier soir, dimanche 25 juillet 2021, par le président de la république, Kaïs Saïed. Bien qu’il ait tenu la coalition au pouvoir, et notamment le mouvement Ennahdha, pour responsable des crises sanitaire, économique et sociale que connaît la Tunisie, le parti a contesté l’interprétation du chef de l’État de l’article 80 de la constitution.
Attayar a, par conséquent, affirmé, via un communiqué rendu public, ce matin du 26 juillet, après une réunion de son bureau politique et son bloc parlementaire, qu’il refuse les décisions prises par Saïed (comme le limogeage du chef du gouvernement, le gel des activités de l’Assemblée des représentants du peuple et la levée de l’immunité de tous les parlementaires), les considérant inconstitutionnelles.
Il a, par ailleurs, appelé le président de la république, les organisations nationales et toutes les forces démocratiques et civiles à «unir leurs efforts pour sortir le pays de la crise en respectant la démocratie et les droits de l’homme et en luttant contre la corruption politique».
C. B. Y.
Donnez votre avis