Accueil » Tunisie : Saïed décide la suspension du travail, pendant deux jours, dans les administrations publiques

Tunisie : Saïed décide la suspension du travail, pendant deux jours, dans les administrations publiques

Le président de la République, Kaïs Saïed a, via un décret présidentiel, décidé la suspension du travail dans les administrations et les établissements publics, durant deux jours, à compter de demain, mardi 27 janvier 2021.

C’est ce qu’annonce un communiqué de la présidence de la république, en précisant que cette mesure concerne les administrations centrales, les collectivités locales et les établissements publics à caractère administratif, sachant que cette période de suspension pourrait être prolongée.

Ce décret présidentiel permet à chaque ministre concerné ou responsable d’un groupe local de prendre la décision d’affecter un certain nombre d’agents à des quotas en présentiel ou à distance et oblige également les structures qui fournissent des services administratifs à assurer leur continuité, ajoute la même source.

Le communiqué précise, par ailleurs, que sont exclus du présent décret, les agents des forces sécuritaires et militaires, les agents des douanes, les agents exerçant dans les structures et établissements publics de la santé, de l’enseignement, de l’enfance, de la formation et de l’enseignement supérieur, qui font l’objet de dispositions particulières .

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.