Le chanteur lyrique tunisien Haythem Hadhiri a été invité à l’Académie internationale de l’Opéra de Bologne en Italie pour participer à une master-classe et à deux concerts.
Diplômé de l’Institut supérieur de Musique de Tunis, Haythem Hadhiri est un jeune baryton tunisien qui ne cesse de briller dans le monde du chant lyrique aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.
Elu meilleure voix masculine en 2010 à Séville et ayant décroché le Prix d’excellence du concours international « Les clés d’or de l’île de France » en 2012, Haythem Hadhiri se trouve en ce moment à la ville de Bologne en Italie pour participer à deux concerts exclusivement lyriques, d’abord à la Fondazione Zucchelli, puis à la sale Biagi Quartiere Santo Stefano, et ce, dans le cadre d’une grande master-classe composée des grands noms du monde lyrique, une initiative de l’Académie internationale de l’Opéra de Bologne.
Parmi 300 candidats des différents pays du monde, 24 seulement ont été retenus, dont le baryton tunisien. Ces derniers ont la chance d’être encadrés par les grandes figures de l’opéra venues de nombreux pays, à l’instar de Danielle Orlando (pianiste américaine), Nicoletta Conti (maître de chant, pianiste et chef d’orchestre), Guenko Guechev (Bassiste et professeur de chant bulgare), Luis Ledesma (baryton mexicain) …
Fawz Benali
Donnez votre avis