« Histoire de la Tunisie illustrée » est une collection en trois volumes parue aux éditions Iris, s’adressant à un public jeune, retraçant les époques et dates clés de l’Histoire de la Tunisie.
Spécialisées dans les livres jeunesse avec des contes traditionnels, des parascolaires et des livres d’Histoire, les éditions Iris viennent de publier trois nouveaux ouvrages autour de l’Histoire de la Tunisie, sur Carthage, sa fondatrice légendaire Elyssa et l’homme politique carthaginois Hannibal.
Disponibles en ce moment dans les librairies, en e-shop avec des offres de livraison sur l’ensemble du pays, la trilogie est proposée à des prix accessibles (entre 8 et 12 DT) et d’adresse aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes dans deux versions en arabe et en français.
Rédigés par l’historien Slah Eddine Ayachi, les trois volumes se distinguent par une écriture facile, des illustrations colorées et attrayantes, et des descriptions et une chronologie claires, s’adaptant ainsi à différents âges et niveaux.
Fawz Benali
Donnez votre avis