Le président de la république, Kaïs Saïed, a décidé de de nouvelles mesures applicables à partir du 1er août, notamment l’allègement du couvre-feu, qui sera en vigueur de 22h à 5h du matin.
C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence publié dans la soirée de ce vendredi 30 juillet 2021, en précisant que les rassemblements et les manifestations demeurent interdits dans tout le territoire.
D’autre part, le communiqué précise qu’il sera également interdit de s’attabler dans les cafés et les restaurants, et ce, à partir de 19h, en précisant que ces mesures qui débuteront le 1er août se poursuivront «jusqu’à nouvel ordre».
Quant aux conditions d’entrée en Tunisie, la présidence a décidé d’imposer à tous les voyageurs de présenter un test PCR négatif (72h) à leur arrivée sur le sol Tunisien, où ils devront se soumettre à une auto-quarantaine de 7 jours.
La présidence a indiqué dans son communiqué que les parties chargées de la vaccination doivent accélérer la campagne nationale, profitant de la baisse relative des cas de contaminations, tout en appelant, par ailleurs, à encourager et à privilégier le travail à distance.
Y. N.
Donnez votre avis