Le ministère des Affaires culturelles a annoncé ce samedi 31 juillet 2021, le décès de Makrem Necib, réalisateur, acteur et homme de théâtre, qui a succombé au coronavirus.
«La scène culturelle et théâtrale est en deuil suite au décès de l’artiste Makrem Necib, comédien, metteur en scène et producteur, originaire de Gafsa et qui s’est dignement battu contre le vilain virus», déplore le ministère dans un communiqué, en présentant ses condoléances à la famille, aux amis et proches du comédien et metteur en scène engagé.
Diplômé de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, Makrem Necib a ensuite obtenu un diplôme en réalisation cinématographique. Ancien membre de la direction des Journées Théâtrales de Carthage, l’artiste a présenté de nombreuses œuvres théâtrales, cinématographiques et artistiques.
Le défunt a également réalisé pour la télévision un nombre importants de concerts du Festival International de Gafsa, de 2006 à 2010, notamment pour les artistes Amina Fakhet, Soufia Sadok, Saber Rebai, Latifa, Najwa Karam, Thameur Hosni, Elissa ou encore Carole Samaha, entre autres chanteurs, rappelle le ministère des Affaires culturelles, en déplorant le départ d’un homme qui a beaucoup donné à la scène culturelle et artistique.
Y. N.
Donnez votre avis