La justice collecte et vérifie actuellement les informations nécessaires afin de prononcer d’ici sous peu des interdictions de voyage à l’encontre de responsables de l’ancien gouvernement (Hichem Mechichi).
C’est ce qu’a annoncé le substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, dans une déclaration ce vendredi 6 août 2021, à Shems FM : «Nous annoncerons alors l’identité des personnes concernées ainsi que la nature des suspicions dont ils font l’objet», a-t-il précisé.
Sur un autre plan, Mohsen Dali s’est également exprimé sur les décisions relatives à la mise en résidence surveillée, en affirmant que celles-ci reviennent au ministre de l’Intérieur.
On rappellera à ce propos qu’à ce jour, trois personnalités sont concernées par cette procédure, à savoir le juge Béchir Akrémi, suspendu par le Conseil de l’Ordre judiciaire et suspecté de manquements dans l’instruction des affaires d’assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahli, l’ancien directeur général des services spéciaux, Lazhar Loungou (désigné à ce poste le 21 avril dernier, par le chef du gouvernement limogé Hichem Mechichi), ainsi que l’ancien ministre des TIC et du Transport Anouar Maarouf.
Ce dernier a par ailleurs été défendu par le parti islamiste Ennahdha, qui a exprimé son refus de cette procédure et qui a annoncé avoir saisi le tribunal administratif pour la faire annuler.
Y. N.
Donnez votre avis