Accueil » Noomen El Euch «La présidence de la république refuse d’ouvrir les canaux de dialogue avec les partis»

Noomen El Euch «La présidence de la république refuse d’ouvrir les canaux de dialogue avec les partis»

Le député et membre du conseil national du Courant démocrate (Attayar), Noomen El Euch, a affirmé, ce mercredi 11 août 2021, dans une déclaration accordée à Shems FM, que la présidence de la république refuse, jusque là, d’ouvrir les canaux de dialogue et de communication avec les partis politiques. C’est notamment le cas du sien, qui fait pourtant partie de ceux qui sont théoriquement appréciés par le chef de l’État, Kaïs Saïed.

Intervenu sur Shems FM, El Euch a, sur un autre plan, souligné que que le conseil national de son parti considère qu’aucun retour de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’est possible avant de procéder à la «purification» de la scène parlementaire, notamment en ce qui concerne les députés faisant l’objet d’affaires de corruption.

Il a également appelé à appliquer l’article 163 du code électoral lié au financement étranger, par allusion aux affaires de lobbying pesant sur 3ich Tounsi et surtout Ennahdha et Qalb Tounes., rappelant que cet article peut faire tomber des listes électorales et donc des sièges parlementaires.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.