Le dirigeant islamiste tuniso-américain Radwan Masmoudi a annoncé ce mercredi 11 août 2021, sa démission du bureau politique du parti islamiste Ennahdha, qu’il venait de rejoindre officiellement en mars dernier.
Dans un post publié sur sa page Facebook, il précise avoir pris cette décision afin de «se consacrer à la défense de la démocratie, loin des conflits, des contrôles partisans et des querelles politiques», a-t-il écrit.
Rappelons que Radwan Masmoudi, qui avait quitté la direction du Centre d’études sur l’islam et la démocratie, basé à Washington et financé par le Département d’Etat américain pour rejoindre le parti de Ghannouchi, a toujours été proche du parti islamiste qu’il a défendu, faisant fi de l’intérêt du peuple et de ses revendications.
Cet activiste qui s’oppose foncièrement aux décisions du 25 juillet, a depuis, mené une véritable campagne contre le président tunisien, qu’il accuse d’avoir mené un coup d’État.
Il a été même jusqu’à suggérer pour ne pas dire appeler les États-Unis à stopper leurs aides médicales, et notamment les dons de vaccins contre le coronavirus, jusqu’à ce que «la démocratie soit rétablie en Tunisie»… Quelques jours après, les États-unis ont, cependant, remis à la Tunisie, 1 million de doses de vaccin…
Y. N.
Donnez votre avis