Contrairement au démenti publié sur la page Facebook de Slim Riahi, ce dernier a bel est bien été arrêté en Grèce, a affirmé Walid Hajjem, conseiller auprès du président de la République, lors du JT de 20h, ce soir, lundi 23 août 2021, sur la télévision nationale Watania 1.
La même source a ajouté que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a appelé à l’accélération de Slim Rihai, et ce dans le cadre des relations de coopération avec la Grèce.
Rappelons qu’après la rumeur sur son arrestation, un post a été publié sur la page Facebook de l’homme d’affaires et candidat malheureux à la présidentielle 2019,où il affirme qu’il s’agit d’une intox : «Je ne suis ni un corrompu ni un criminel pour mériter de telles rumeurs, de la mauvaise foi et de la haine, d’autant que je suis loin de la scène politique et nationale depuis longtemps temps».
En janvier 2019, Slim Riahi s’était rendu en France, pays depuis lequel il s’était porté candidat à la présidentielle et aux législatives en tant que tête de la liste Al-Watan Al-Jadid, dans la circonscription France 1. Depuis, il n’est plus jamais rentré en France, affirmant être à l’étranger pour régler des affaires personnelles, selon ce qu’indiquait son avocat Me Taïeb Bessadok.
On sait aussi, que l’homme d’affaire suspecté dans des affaires de corruption, a également fait l’objet d’un mandat de dépôt, en avril de la même année, dans une affaire de corruption remontant à 2012.
Slim Riahi, ancien président de l’Union patriotique libre, UPL), fondé en 2011, à son retour de Libye avait fait fusionner son parti avec Nidaa Tounes, en octobre 2018, avant d’en être nommé secrétaire général puis d’en démissionner en février 2019.
Après avoir essuyé ses deux nouveaux échecs, il a annoncé qu’il quitte définitivement la vie politique.
Rappelons que Slim Riahi avait également présidé le Club africain (CA) de 2012 à 2017, et a été accusé, par le club en 2018, de détournement de fonds…
Y. N.
Donnez votre avis