Le député et dirigeant au sein d’Ennahdha, Samir Dilou, a estimé, ce mardi 24 août 2021, que la décision de dissoudre le bureau exécutif d’Ennahdha par le président du parti, Rached Ghannouchi, était bonne… mais il l’a tout de même critiquée.
«La décision, fondamentalement, est bonne, car la direction exécutive est tenue pour responsable des résultats de la politique qu’elle a menée, mais il y a deux remarques…», a-t-il déclaré sur les ondes de Shems FM.
La première remarque de Dilou concerne le timing de cette décision, qui aurait dû être prise, selon lui, juste après le 25 juillet, date de l’annonce de l’activation de l’article 80 par le président de la république, Kaïs Saïed, et ce, du fait des «messages forts adressés au mouvement».
En deuxième lieu, Dilou a estimé que cette décision est venue anticiper un ensemble de démissions des membres du bureau exécutif, et que, par conséquent, la présenter de cette manière «n’a pas été sain». Traduire : Elle a reflété une sorte de malhonnêteté de la part de Ghannouchi.
Le 2e point rejoint d’ailleurs les propos de l’autre Nahdhaoui, Abdellatif Mekki, qui a assuré, aujourd’hui, que les membres du bureau exécutif avaient décidé de démissionner hier.
C. B. Y.
Tunisie : Ghannouchi limoge tous les membres du bureau exécutif d’Ennahdha
Tunisie : Selon Mekki, les membres du bureau exécutif d’Ennahdha avaient démissionné
Donnez votre avis