Le film « Une histoire d’amour et de désir » de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid sortira en France à partir du 1er septembre, alors que les salles de cinéma en Tunisie sont toujours fermées conformément aux mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).
Plusieurs nouvelles productions cinématographiques tunisiennes sont en train de voir le jour sans que le public tunisien puisse les découvrir puisque les salles obscures sont fermées depuis plusieurs semaines en Tunisie, tout comme les différents autres espaces culturels (salles de spectacles, théâtre …).
Les cinéastes tunisiens sont heureusement invités à présenter leurs films dans des festivals internationaux, à l’instar du deuxième long-métrage de fiction de la jeune réalisatrice Leyla Bouzid « Une histoire d’amour et de désir » dont la première mondiale a eu lieu à la clôture de la prestigieuse Semaine de la Critique en marge du dernier Festival de Cannes.
Le film qui sort six ans après « A peine j’ouvre les yeux » (2015) est en ce moment en compétition au Festival du Film francophone d’Angoulême. Il sortira par la suite dans nombreuse salles de cinéma en France, son affiche publicitaire est d’ores et déjà présente dans plus de 300 stations de métro, en attendant l’ouverture des salles de cinéma tunisiennes.
Fawz Benali
Donnez votre avis