Entendu, hier vendredi 27 août 2021, par le Tribunal militaire permanent, le député démissionnaire du parti islamiste Al-Karama Abdellatif Aloui a finalement été maintenu en liberté.
Le député gelé s’est rendu au tribunal avec ses avocats, notamment Anouar Ouled Ali, Ines Harrath, Mokhtar Jemai, Islam Hamza et Ahmed Belghith et a été auditionné dans le cadre de l’affaire de l’aéroport, connue sous le nom de Ghazwet El-Matar, lorsque les députés de cette coalition islamiste s’étaient rendus à l’aéroport avec leur porte-parole, Seifeddine Makhlou, pour tenter de faire voyager de force, une femme fichée S17 qui voulait se rendre en Turquie.
Les députés s’en sont pris aux agents de la police des frontières, qui ont porté plainte contre lesdits députés.
Dans un statut Facebook, le député qui a annoncé, la semaine dernière, sa démission d’Al-Karama, en affirmant qu’il compte quitter la vie politique, a remercié les avocats islamistes pour leur aide en réaffirmant sa volonté à prouver son innocence dans cette affaire.
Rappelons que d’autres avocats Al-Karama sont convoqués dans cette même affair,e mais qu’ils ne se sont toujours pas présentés à la justice.
Y. N.
Donnez votre avis