La chaîne des Frères Musulmans Al-Hiwar, diffusant ses programmes à partir de Londres, en Grande-Bretagne, dirigée par le Britannique d’origine palestinienne Azzam Tamimi, commémore la mémoire de celui qu’ils appellent «le martyr» Sayyed Qotb – qui considérait que la démocratie est un pêché et accusait toute la société musulmane d’apostasie –, tout en donnant des leçons de démocratie à Kaïs Saïed. Vidéo.
Aux yeux des Frères musulmans, le président tunisien s’est rendu coupable d’avoir mis fin, le 25 juillet dernier, à la mascarade de démocratie mise en place depuis 2011 par leur filiale tunisienne, Ennahdha et son président Rached Ghannouchi, l’un des dirigeants actifs et engagé de l’Organisation internationale des Frères musulmans. Une démocrature islamiste qui a été vomie, ainsi que des instigateurs, par onze millions de Tunisiens et de Tunisiennes, qui n’en peuvent plus de voir leur pays péricliter dangereusement dans tous les domaines sous le règne incompétent, clientéliste et corrompu des islamistes.
Pour ceux qui ne le savent pas, Sayyed Qotb, présenté dans l’émission comme «moufakkar rabbani» (penseur divin) était tellement «rabbani» qu’il avait trempé dans une tentative d’assassinat, le 26 octobre 1954, à Manshiya, de l’ancien président égyptien Gamal Abdel-Nasser qui en sortira légèrement blessé. Condamné à mort, le «moufakkar rabbani» a été exécuté par pendaison le 29 août 1966 au Caire.
Par la suite, les Frères musulmans commettront des dizaines d’assassinats et d’attentats meurtriers dans ce qui est devenu l’une de leur méthode «très démocratique» de prise du pouvoir.
I. B.
Article lié :
Depuis Londres, Azzam Tamimi mène la guerre contre Saïed pour le compte d’Ennahdha
Donnez votre avis