Ahmed Bargaoui, présenté comme un expert des questions géostratégiques dans le monde arabe, intervenant depuis Genève, en Suisse, disait hier, jeudi 2 septembre 2021, sur l’antenne de Zitouna TV, la chaîne islamiste diffusant illégalement, que «les États-Unis ne lâcheront pas la Tunisie». Traduire : «les États-Unis ne lâcheront pas Ennahdha».
L’expert, se présentant lui-même sur Twitter comme le président d’un bien vague Centre d’études et de recherches stratégiques du monde arabe (qui n’existe que sur le papier et ne dispose même pas d’un site web), appelle au retour rapide à ce qu’il a appelé «la légalité constitutionnelle» et menace : si le président Kaïs Saïed ne revient pas sur les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet 2021, «les Etats-Unis retireront leur confiance en la Tunisie», qui reste, selon lui, «le modèle de la démocratie dans le monde arabe»… Il aurait dû préciser, car cela découle de ses propos, «sous la conduite des islamistes».
«Les Etats-Unis n’abandonneront pas la Tunisie. Kaïs Saïed et ses collaborateurs doivent savoir qu’on ne joue pas avec les Etats-Unis», a aussi lancé M. Bargaoui, presque en s’en félicitant…
Pour lui, comme pour ses amis islamistes, la légitimité vient de Washington et non du peuple tunisien qui a vomi Ennahdha et ses alliés et l’a dit clairement et massivement, le 25 juillet dernier, le président Saïed n’ayant fait, au final, que répondre positivement aux revendications d’une écrasante majorité de Tunisiens…
Rappelons qu’une délégation parlementaire états-unienne est attendue, demain, samedi 4 septembre, à Tunis, la seconde en moins d’un mois, conduite par Chris Murphy, sénateur démocrate du Connecticut, un sioniste et pro-islamiste notoire, successeur de John Lieberman et ami de John Mc Cain, les deux principaux et fervents soutiens d’Israël et des… Frères musulmans (il n’y a aucune incompatibilité à cela) aux Etats-Unis au cours des trente dernières années.
Bref, sionisme et islamisme, même combat pour l’essaimage des Etats à fondement religieux dans le monde arabe…
I. B.
Donnez votre avis