Le documentaire tunisien « La voie normale » de la cinéaste Erige Sehiri sera présenté le 25 septembre au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris dans le cadre de la 30e édition de la Quinzaine du Cinéma Francophone.
Créé en 1992, la Quinzaine du Cinéma Francophone présentait à ses débuts les films primés au Festival international du Film francophone de Namur. Le festival est désormais un rendez-vous important pour le cinéma francophone donnant à voir la pluralité et la richesse de la production cinématographique dans les pays francophones.
Pour sa 30e édition qui aura lieu du 23 au 29 septembre 2021, le festival proposera une panoplie de films des quatre coins du monde, dont 14 avant-premières. Parmi cette sélection, figure le documentaire tunisien « La voie normale » (2018) réalisé par la jeune cinéaste Erige Sehiri qui participe également en ce moment au Projet « Final cut in Venice » en marge de la Mostra de Venise avec son nouveau film « Under the fig tree ».
« La voie normale » produit par Dora Bouchoucha, pose un regard sombre sur les conditions de travail des employés de la Société nationale des Chemins de fer tunisiens (SNCFT) et dénonce les négligences de cette dernière.
Fawz Benali
Donnez votre avis