Les docteurs chercheurs au chômage observeront, le mercredi 8 septembre 2021, une nouvelle journée de colère nationale, pour revendiquer leur droit au recrutement dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.
C’est ce qu’a indiqué Manel Selmi, membre de l’Union des docteurs sans emploi de Tunisie, dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique presse (Tap), rappelant que ce mouvement protestataire a lieu une année après le sit-in organisé par les docteurs chômeurs au siège du ministère pour les mêmes motifs.
Elle a ajouté que les protestataires appellent également à la nécessité d’ouvrir un concours annuel pour absorber le nombre croissant de docteurs sans emploi.
Dans le même cadre, elle a critiqué l’abandon du mécanisme des concours par le ministère et l’orientation retenue de combler les vacations par le détachement des professeurs de l’enseignement secondaire ou via le mécanisme des contrats.
Mme Selmi a, par ailleurs, précisé que des docteurs au chômage de toutes les régions du pays participeront à cette journée de colère, en respectant les mesures sanitaires relatives à la prévention du coronavirus.
C. B. Y.
Donnez votre avis