La Chambre d’accusation auprès de la Cour d’appel de Tunis a accepté la demande de libération provisoire de l’avocat Mehdi Zagrouba, annoncent des avocats de la défense ce mercredi 15 septembre 2021.
Noureddine Bhiri député (gelé) Ennahdha s’est réjouit de cette décision, tout comme Samir Dilou et Seifeddine Makhlouf, ou encore Maher Zid, qui ont également exprimé leur joie, en postant des statuts sur leur compte Facebook.
«Dieu soit loué, mon collègue Me Mahdi Zagrouba est libre. J’en souhaite de même pour mes amis Yassine Ayari (incarcéré dans le cadre d’une exécution d’un jugement datant de 2018, Ndlr), ainsi qu’à Chawki Tabib, Yousri Daly et Anouar Maarouf (placés en résidence surveillée, Ndlr)», a notamment écrit Bhiri.
Me Bassem Trifi, vice-président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), s’est également réjouit de cette nouvelle, en postant un statut sur son compte Facebook, où il a notamment écrit : «Une victoire pour les avocats et pour les droits de l’Homme».
On notera que l’enquête sur cette affaire se poursuit concernant Mehdi Zagrouba et d’autres personnes, à l’instar de Seifeddine Makhlouf , entre autres députés Al-Karama, accusés par le Syndicat de la police des frontières d’avoir agressé les agents de l’aéroport de Tunis-Carthage, en voulant faire voyager de force une femme fichée S17.
Y. N.
Donnez votre avis