Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, la garde douanière de Sfax a démantelé un réseau de trafic de métaux et ont ainsi saisi, lors de cette opération, 4,5 tonnes de cuivre et 520 Kg d’aluminium.
La direction générale de la douane précise dans un communiqué publié, ce mardi 21 septembre 2021, que la garde douanière a mené cette opération sur la base d’informations et que les agents ont poursuivi le camion suspect, jusqu’à son arrivée à l’entrepôt où la marchandise devait être stockée.
La fouille a permis la découverte d’une quantité de cuivre et de l’aluminium, dissimulés dans des batteries qui proviendraient, selon le conducteur, de l’une des régions frontalières, ajoute la direction de la douane, en ajoutant que le propriétaire de l’entrepôt ne disposait pas de documents prouvant la légalité de la marchandise qu’il avait en sa possession.
Une deuxième descente a été effectué dans un deuxième dépôt où d’autres quantités de ces métaux ont été retrouvées, sachant que la valeur totale de la saisie est estimée à 250.000 dinars tunisiens.
Y. N.