La 7e édition du Festival de la Harissa de Nabeul se tiendra du 7 au 10 octobre à l’espace « Dar Nabeul ». Au Programme : des dégustations, un concours culinaire, une vente des produits du terroir et des animations de rue.
Organisée sous le pilotage de l’Association pour la Sauvegarde la ville de Nabeul (ASVN), le Festival de la Harissa est de retour après une dernière édition qui s’était tenue à distance à l’année dernière.
Cette nouvelle édition marquée par le retour des rassemblements, sera riche et festive avec un programme qui s’étalera sur quatre jours intenses avec différentes activités autour de la gastronomie piquante. A cette occasion, un concours culinaire de mets à base de harissa sera ouvert aux jeunes âgés entre 18 et 26 ans.
Le festival rassemblera des chefs, des artisans et des producteurs locaux qui proposeront aux visiteurs des démonstrations et des dégustations culinaires autour de la Harissa et de ses différentes déclinaisons.
La « street food » (cuisine de la rue) sera cette année à l’honneur avec les gargotiers nabeuliens et leurs fameux lablabi, sandwich tunisien et autres petits plats populaires.
Toute la ville sera en fête avec les différentes animations de rue organisées en marge du festival (carnaval, musique de fanfare, théâtre de rue, troupes de chant traditionnel …).
Fawz Benali
Donnez votre avis