La situation épidémiologique en Tunisie est, depuis quelques semaines, très confortable, et les chiffres publiés ce lundi 4 octobre 2021, par le ministère de la Santé, sur les nouveaux cas détectés, le 2 octobre, le confirment.
Sur les 5.638 tests de dépistage effectués samedi dernier, 220 seulement ont été positifs, pour un taux de positivité de 3,9%. Quand on sait, qu’il y a 3 mois, ce taux était presque 10 fois plus élevé, on se rend compte d’où on revient et de l’importance de la vaccination.
En effet, quelque 3,9 millions de Tunisiens sont actuellement entièrement vaccinés et plus de 4 millions ont reçu la première dose. Autrement dit, à peu près les 2/3 de la population bénéficie aujourd’hui d’une immunité vaccinale, sans compter ceux qui ont attrapé le virus parmi les non-vaccinés.
Sur un autre plan, 13 nouveaux décès dus au coronavirus ont été signalés entre 1er et le 2 octobre, portant le nombre total des victimes de la pandémie en Tunisie à 24.934, selon le ministère.
Dans les cliniques et les hôpitaux, 1.105 patients de la Covid-19 sont actuellement admis, dont 206 dans les services de réanimation et de soins intensifs et 76 sous respiration artificielle.
C. B. Y.
Donnez votre avis